Cellfina

Le Cellfina :

Traitement des capitons de cellulite par le Cellfina

En bref : Le Cellfina est une technique de traitement des capitons de cellulite, c’est-à-dire de l’aspect creusé localisé apparaissant sur certaines zones graisseuses comme les fesses ou les faces postérieures ou externes des cuisses.

CellFina est une marque déposée.

L’avis du Dr Lemmel : Le concept mis en œuvre (le cisaillement des fibres conjonctives responsables des capitons) aboutis à un traitement original et performant dans un domaine jusqu’alors pauvre en solutions.

 

Quel est le principe du traitement ?

Le principe de ce traitement Cellfina part du constat que la graisse est parsemée de petites cloisons fibreuses perpendiculaires à la peau et qui, par leur nombre en certains endroits, « tirent », « retiennent » la peau, constituant une dépression, un creux, à la surface (un « capiton »). Fort de ce constat, le Cellfina va permettre de « cisailler » ces cloisons fibreuses et donc de « libérer » la peau et d’améliorer l’état de surface.

Comment se passe une séance ?

La séance dure environ une heure et demie. Chaque « creux », chaque capiton de cellulite, est identifié et marqué, puis est réalisée une anesthésie locale de tous les endroits concernés. Ensuite, grâce à un dispositif stérile, les adhérences vont être cisaillées dans chaque zone sous-cutanée, pour libérer la peau et ainsi traiter les capitons.

Le traitement est-il douloureux ?

Après le léger inconfort de l’anesthésie locale, le traitement n’est pas douloureux.

Quelles sont les suites d’un traitement ?

Après la séance, de nombreux pansements absorbants sont appliqués et un suintement persistera plusieurs heures. Par la suite une sensation douloureuse modérée peut-être ressentie pendant plusieurs jours, essentiellement en s’asseyant. Des ecchymoses sont possibles, qui disparaîtront en quelques jours.

Puis-je reprendre immédiatement mes activités après une séance ?

Dans la mesure ou l’ensemble des zones traitées, sur lesquelles sont appliquées des pansements absorbants, va suinter pendant quelques heures, il est préférable d’attendre le lendemain.

Plusieurs séances de Cellfina sont-elles nécessaires ?

Non, une séance est suffisante pour les capitons traités par Cellfina : la peau se lisse progressivement en quelques semaines, avec des premiers résultats au bout de quelques jours. Après 2-3 mois environ les résultats sont acquis.

Les résultats du traitement Cellfina sont-ils durables ?

Oui, les résultats sont durables sur plusieurs années. Il se peut que des travées fibreuses se reconstituent, mais dans des proportions moindres.

Cellfina

Sujet suivant : Laser et lumière pulsée >