Volumes du visage

Volumes du Visage :

Restaurer, harmoniser, les volumes du visage

Avec l’âge les zones graisseuses du visage se modifient, fondent. Et le support osseux diminue également. L’aspect jeune, aux pommettes bien nettes, aux tempes pleines, à l’ovale régulier, disparaît peu à peu. Les lèvres s’affinent, le nez et le menton se modifient. Votre visage est un indicateur de votre âge… alors des corrections bien menées, subtiles, vous feront remonter le temps naturellement, sans outrance.

L’objectif est de redonner au visage certains volumes, certaines courbes, qu’il a progressivement perdus :

  • Au niveau des pommettes : des pommettes aplaties signent le temps qui a passé, elles ont progressivement perdu leur galbe par la fonte progressive, inéluctable mais naturelle, de la graisse qui les forment ;
  • Au niveau des yeux, une vallée des larmes, ce sillon qui barre la pommette en partant du coin de l’œil, est apparue et donne, avec les cernes, un air fatigué, même lorsque vous êtes en pleine forme ; et les cernes, justement, accentuent cette impression ;
  • Des plis d’amertume se sont marqués, qui vont du coin des lèvres au menton… et portent bien leur nom ;
  • Les tempes se creusent et rendent les orbites proéminentes, accentuant l’aspect vieillissant ;
  • Les joues n’ont plus cette plénitude de bonne mine, des creux se forment de part et d’autre du visage ;
  • Le menton a perdu son bel aspect qui complète l’ovale et donne du caractère au visage ;
  • Le front a perdu de sa convexité naturelle et devient fuyant ;
  • Etc.

 

Rajeunir visiblement

Pour améliorer ou reconstruire tout ou partie de ces volumes diminués ou perdus, et ainsi redonner au visage un aspect harmonieux de bonne santé comme quelques années en arrière, on utilise des produits de comblement qui vont remplir et stimuler les tissus, au premier rang desquels l’acide hyaluronique qui est mondialement connu et utilisé depuis des décennies.

Les fils tenseurs et les inducteurs du collagène ont également leur place dans certaines indications.

Mais la reconstruction des volumes « idéaux » permet aussi d’améliorer l’aspect général d’un visage encore jeune, que ce soit par la correction d’un menton trop « fuyant », d’un front insuffisamment bombé, de lèvres trop fines, etc. À votre écoute, je vous conseillerai par mes connaissances de la morphologie du visage, de son équilibre et de ses proportions.

Volumes du visage

Sujet suivant : Injection des lèvres >