Traitement de la Transpiration :
Traitement de la transpiration
La transpiration excessive est un handicap social : auréoles sous les bras, odeur désagréable, mains moites, autant de désagréments qui, sans pour autant présenter un caractère de gravité, viennent perturber la vie quotidienne. Dans certains cas majeurs la chirurgie peut être un recours, mais le plus souvent le traitement par la médecine esthétique permettra de s’affranchir de cette problématique. Notons à ce propos que le traitement de la transpiration de ces zones de petite taille n’entraine pas d’augmentation de la transpiration sur les autres zones du corps.
Le choix
Le traitement par la toxine botulique (Botox®) réduit localement la transpiration de façon efficace pendant environ 6 mois. Elle est injectée en mésothérapie sur les zones concernées.
Le traitement par les micro-ondes (Miradry®) fourni, lui, une solution réputée définitive à la transpiration excessive des aisselles (hyperhydrose axillaire), souvent en une seule séance (réduction de 80 % de la sudation). Dans certains cas, après quelques mois, une deuxième séance peut s’avérer nécessaire.
Notons que le traitement d’une zone comme les aisselles, qui ne représente qu’environ 2 % de la surface totale de transpiration du corps, n’induit aucune augmentation de la transpiration dans les autres zones.
Sujet suivant : Détatouage >