
SkinBooster et Biorevitalisants :

Traitement des rides et de la transpiration
En bref : Le SkinBooster (Restylane Vital) et les biorevitalisants (Juvéderm Volite p.ex.) sont des acides hyaluroniques dont la formulation répond à des objectifs de dynamisation et d’hydratation de la peau.
SkinBooster est une marque déposée.
Restylane Vital et Juvéderm Volite sont des marques déposées.
L’avis du Dr Lemmel : Dans la grande famille des hydratants cutanés profonds le SkinBooster et les biorevitalisants prennent leur place et leurs indications.
Comment se passe une séance de SkinBooster ou de biorevitalisant ?
La séance ressemble à une séance de mésothérapie (multiples petites injections) et peut se faire si besoin après l’application d’une crème anesthésiante. Il peut y avoir de petits bleus, mais souvent non.
Le traitement par SkinBooster ou par biorevitalisant est-il douloureux ?
Le traitement par SkinBooster ou par biorevitalisant se fait par de multiples petites injections sous la peau. Certaines zones sont plus sensibles que d’autres (la lèvre supérieure par exemple) et sur celles-ci on appliquera volontiers une crème anesthésiante. Bien sûr, selon la sensibilité de chacun(e), il est possible d’appliquer, ou pas, la crème sur chaque zone traitée.
Quelles sont les zones que l’on peut traiter par SkinBooster ou biorevitalisant ?
Comme en mésothérapie, toutes les zones où la peau a besoin d’une réhydratation puissante peuvent être traitées par SkinBooster ou par biorevitalisant : le visage, le cou, le décolleté, mais aussi les mains, les bras, les genoux, …
Combien de séances sont nécessaires ?
La première fois, de une à trois séances selon les produits, avec des effets qui se développent progressivement. Par la suite il est souhaitable d’entretenir le résultat par des séances régulières, de 2 à 4 par an. Il existe de nombreux protocoles et je vous détaillerai le mieux adapté à votre cas.
Est-ce que cela se voit après la séance ?
Non, les injections sont faites sous la peau et, à part quelques éventuels points de piqûre ou un petit bleu discret, cela ne se voit pas ou très peu.
Dois-je le refaire souvent ?
Pour maintenir le bénéfice de la réhydratation de la peau, et quels que soient les produits ou les techniques utilisés, il est souhaitable d’entretenir les résultats par une séance de temps en temps, entre 2 et 4 fois par an.




Sujet suivant : Fils tenseurs >