Radiofréquences Paris 8

Radiofréquences :

Les radiofréquences, un moyen de stimuler la peau pour l’aider à se retendre

En bref : Les radiofréquences sont un moyen de chauffer les tissus profonds pour stimuler la production de collagène et donc restaurer la tonicité de la peau.

Thermage et Exilis sont des marques déposées.

L’avis du Dr Lemmel : Il existe d’innombrables machines et presque autant de techniques différentes : le choix de telle ou telle est affaire de professionnel et doit être guidé par l’indication et les résultats observés personnellement.

 

Qu’est-ce que le Thermage ?

Le Thermage est un appareil puissant, utilisé pour stimuler le collagène de la peau et donner un effet de retension. Il est donc indiqué dans le traitement du relâchement cutané.

Qu’est-ce que l’Exilis ?

L’Exilis BTL est un appareil utilisant les radiofréquences et les ultrasons pour, à la fois, lutter contre le relâchement cutané et assurer une certaine diminution de l’épaisseur graisseuse. Il est indiqué dans le traitement de l’aspect cellulitique (cellulite), des cuisses en particulier, mais également dans la stimulation de zones relâchées comme le visage ou le cou.

Existe-t-il d’autres types de radiofréquences ?

Il existe de nombreux types d’appareils (dont le but commun est de chauffer les tissus profonds pour stimuler la production d’un collagène cutané « tout neuf »). Là encore, c’est votre médecin, par son expérience, qui est le mieux à même de choisir telle ou telle technique.

Les radiofréquences sont-elles dangereuses ?

Correctement maniées, par un utilisateur expérimenté, les risques sont très faibles, mais certaines contre-indications existent (port d’un stimulateur cardiaque par exemple).

Les effets sont-ils rapides ?

Comme pour toute stimulation du collagène les effets sont progressifs, étalés sur plusieurs mois : en effet, la synthèse de nouveau collagène n’est pas instantanée mais soumise à tous les mécanismes de construction et de renouvellement des cellules.

Combien de séances sont nécessaires ?

Selon le type d’appareil et son mécanisme d’action, de une à 4-5 séances espacées d’une semaine.

Les effets sont-ils durables ?

Pour maintenir les effets obtenus il est nécessaire de prévoir des séances d’entretien, selon un rythme variable selon le type d’appareil et l’état de la peau.

Radiofréquences à Paris

Sujet suivant : Ulthéra® >