La Couperose :
Traiter la couperose et les rougeurs du visage
Que ce soient les rougeurs du visage diffuses au niveau des pommettes ou bien les petits vaisseaux au niveau des ailes du nez (télangiectasies) ou des joues et des pommettes (couperose), ces disgrâces contribuent à un mauvais aspect du visage.
Les rougeurs diffuses sont le résultat d’innombrables vaisseaux microscopiques sous-cutanés. Elles peuvent être permanentes ou bien apparaître et/ou se majorer au chaud, au froid ou lors d’une émotion.
Plus directement visibles sont les petits vaisseaux, siégeant volontiers au niveau de pommettes mais pouvant couvrir toutes les joues voire le visage. Visibles également, les petits vaisseaux situés sur les ailes du nez, à la base des narines (télangiectasies).
Les traitements
Selon leur origine, différents traitements pourront être mis en œuvre : la couperose et les télangiectasies seront traitées par les lasers vasculaires (tout comme peuvent l’être les varicosités des membres inférieurs) et volontiers par le laser Yag ou le laser à colorant pulsé ; les rougeurs diffuses, elles, pourront être justiciable de lumière pulsée. Selon l’origine des rougeurs du visage d’autres traitements, complémentaires, pourront être mis en œuvre (crèmes cosmétiques ou médicamenteuses, autres types de laser, …).
Sujet suivant : Traitement des rides >