Ulthéra

Ulthéra® :

Ulthéra, les ultrasons au service du relâchement de la peau

En bref : Les ultrasons tels que Ultéra sont utilisés pour leur effet de retension cutanée au niveau du visage et du cou essentiellement.

Ulthéra est une marque déposée.

L’avis du Dr Lemmel : L’Ulthéra est la machine de référence dans l’utilisation des ultrasons pour traiter le relâchement cutané.

 

Qu’est-ce que les ultrasons ?

Comme leur nom l’indique les ultrasons sont des sons, des sons très aigus que l’oreille humaine ne peut pas entendre et qui, par leur intensité, véhiculent de l’énergie.

Que signifie HIFU ?

HIFU signifie « High Intensity Focalised Ultrasounds », ultrasons focalisés de haute énergie. Cela désigne les ultrasons utilisés pour traiter la masse grasse et le relâchement cutané.

Quel est le principe de l’Ulthérapie, ou traitement par l’Ulthéra ?

L’Ulthéra est un appareil HIFU qui va permettre une remise en tension des tissus du visage et du cou en agissant dans plusieurs plans, c’est-à-dire à différentes profondeurs.

Quelles zones peuvent être traitées par les ultrasons Ulthéra ?

Essentiellement le visage (ovale, cou, etc.) mais aussi certaines zones du corps (ventre).

Le traitement par Ulthéra est-il douloureux ? Dangereux ?

Le traitement, effectué par un opérateur expérimenté, n’est pas dangereux. Par contre les sensations de « pincement » au cours de la séance peuvent être désagréables. Le cas échéant une anesthésie locale pourra être pratiquée.

Quelles sont les suites d’une séance d’Ulthéra ?

Les suites sont simples, avec toutefois rougeurs et gonflements, le plus souvent modérés, qui vont durer quelques jours.

Quand voit-on les résultats ?

Les résultats sont progressifs et se jugent entre 3 et 6 mois.

Combien de temps vont durer les résultats ?

Tout dépend bien sûr de l’état de la peau au départ et de l’âge, disons 1,5 à 2 ans, parfois plus.

On entend parler de « lifting sans chirurgie », est-ce exact ?

Il faut être clair : malgré ce que l’on peut lire ici ou là, rien ne remplace un lifting chirurgical bien fait lorsque l’indication est là. Mais une technique comme l’Ulthéra, et d’autres techniques de retension de la peau, donnent de bons résultats et sont indiqués dès lors qu’un lifting n’est pas encore souhaitable ou que la patiente ne désire pas de chirurgie.

Ulthéra

Sujet suivant : Lumière LED >