LED :
La lumière LED ou « Photo-Bio-Stimulation » de la peau
En bref : La lumière LED, émise par des diodes spéciales, stimule les mécanismes cellulaires et donc le fonctionnement des cellules. Selon la ou les couleurs utilisées, elle intervient sur les phénomènes d’inflammation, de reconstruction ou de flore bactérienne de la peau.
L’avis du Dr Lemmel : Technique en plein essor et dont le potentiel est considérable comme méthode de stimulation du métabolisme cellulaire.
Qu’est-ce que la « Photo-Bio-Stimulation » ?
C’est la stimulation des mécanismes cellulaires par une lumière de basse énergie produite par des LED (« Light Emitting Diode », diode émettant de la lumière).
Cette stimulation est bénéfique dans de nombreuses indications : cicatrisation (post chirurgie par exemple) et régénération cutanée (« photorajeunissement », vergetures, etc.), acné, éclat du teint et taches, repousse des cheveux, etc.
Comment se passe une séance et combien de temps dure-t-elle ?
La séance ressemble pour le visage à une séance de bronzage : vous êtes assis(e) dans un fauteuil avec des panneaux face à vous qui diffusent la lumière LED. La durée de la séance varie de 2-3 minutes à une vingtaine, selon l’indication.
Combien de séances de lumière LED sont nécessaires ?
En général il faut prévoir au moins de 5 à 10 séances, à raison d’une à 2 par semaine.
Il y a-t-il des risques, comme des brûlures ?
Non, aucun risque pour la peau. Mais il est nécessaire de porter des lunettes de protection pendant la séance.
Au bout de combien de temps peut-on en voir les effets ?
Les effets sont progressifs mais peuvent s’observer parfois dès les premières séances.
Quelle différence entre les LED médicales et celles que l’on peut trouver dans le commerce ?
Les appareils que l’on trouve dans le commerce sont des produits dont la conception dérive de ce que font les appareils médicaux, mais dont ils n’ont ni la puissance ni l’efficacité.
Sujet suivant : Miradry® >