Traitement de la silhouette

Corps

Traitement de la Silhouette :

Sculpter sa silhouette

Avoir une jolie silhouette n’est-il pas un souhait légitime ? Ou à tout le moins diminuer certains bourrelets disgracieux… Bien sûr la correction d’un surpoids est à mettre au premier plan, mais cela n’est pas toujours ni faisable ni surtout suffisant ou efficace sur des surcharges bien localisées. Et puis nombre de petits bourrelets surviennent chez des personnes ne présentant aucun surpoids. Alors doit-on recourir à la chirurgie pour autant ? Dans de nombreux cas des alternatives sont possibles, à l’efficacité réelle et à la mise en œuvre non traumatisante.

 

De nombreuses méthodes…

Au premier plan du traitement de la silhouette sans chirurgie se trouve la cryolipolyse, dont l’objectif est de diminuer les surcharges graisseuses localisées grâce à l’action du froid. Les zones de prédilection sont le ventre et les hanches (les fameuses poignées d’amour) mais également le double menton, certaines culottes de cheval, et de façon générale ces bourrelets que l’on peut pincer entre ses doigts (dans le dos, la face interne des cuisses, des genoux, etc.). Pour des raisons de sécurité comme d’efficacité la cryolipolyse ne souffre pas l’à-peu-près et la machine de référence qui offre les meilleures garanties reste le Coolsculpting®.

Le traitement de la silhouette c’est également certains lasers comme le Sculptsure pour des zones planes, ou en complément de la cryolipolyse.

Après un examen clinique et en ayant précisé vos objectifs je vous proposerai la technique la mieux adaptée en vous exposant ce que l’on peut raisonnablement attendre des unes ou des autres, de la médecine à la chirurgie.

Une autre facette du traitement de la silhouette est celle de la correction de pertes ou de déficits localisés de volume : tel ou tel creux au niveau des hanches, tel ou tel manque de volume sur les fesses, etc. Ces corrections font appel à des techniques de « remplissage » par utilisation d’acide hyaluronique.

Traitement de la silhouette

Sujet suivant : Cellulite et capitons >