Foot lift

Foot Lift
Cellulite

Soulager le pied par la technique du « Foot lift »

Le « Foot lift » est un anglicisme utilisé pour désigner l’injection d’acide hyaluronique sous l’avant pied dans le but de créer une sorte de « coussinet », de « matelas », qui va répartir et absorber la pression exercée sur cette zone lors du port de chaussures à hauts talons.

En effet, le poids du corps est porté dans son intégralité par les pieds en station debout et sa répartition est fonction du type de chaussure portée. Avec des chaussures plates le poids se réparti schématiquement à 50-50 entre l’avant et le talon (variable selon la position, la marche, la course). Avec des chaussures à haut talons ce ne sont plus 50 mais plus de 70 % du poids du corps qui se portent sur l’avant pied, pouvant entrainer un inconfort et des douleurs.

 

Objectif du traitement

L’objectif du « Foot lift » est donc de réduire l’inconfort et les douleurs survenant au niveau de l’avant-pied chez les femmes contraintes à porter des hauts-talons de façon prolongée en position debout (citadines, mannequins, hôtesses d’accueil, etc.).