Miradry® :
Miradry : traitement de la transpiration excessive
En bref : La technique Miradry réalise le traitement définitif de la transpiration excessive des aisselles (hyperhydrose axillaire).
Miradry est une marque déposée.
L’avis du Dr Lemmel : Traitement novateur et efficace de la transpiration excessive, encore limité aux aisselles mais dont les développements sont en cours.
Comment se passe une séance de Miradry et combien de temps dure-t-elle ?
Je réalise tout d’abord une anesthésie locale de la zone à traiter. Par la suite j’applique l’appareil centimètre par centimètre selon un protocole bien précis. La séance dure au total environ une heure et demie pour les deux aisselles.
Quel est le principe du traitement par Miradry ?
Ce traitement a pour objectif de détruire les glandes sudoripares (les glandes qui produisent la transpiration). Ceci est réalisé par l’action de micro-ondes, qui vont traverser la peau et agir en profondeur.
Une seule séance est-elle suffisante ?
Dans la majorité des cas une seule séance suffit pour réduire la transpiration d’environ 80 %. Dans certains cas une deuxième séance peut être proposée quelques mois plus tard.
Le traitement est-il douloureux ?
Grâce à l’anesthésie locale, et une fois celle-ci réalisée, la séance n’est pas douloureuse.
Quelles sont les suites du traitement ?
Après le traitement on appliquera de la glace sous les aisselles. Dans les jours qui suivent on note un gonflement (œdème) de la zone à traiter, plus ou moins important. Cet œdème va disparaître en quelques jours.
Après le traitement des aisselles est-ce que d’autres zones transpirent plus ?
Non, de façon générale il n’a pas été observé d’augmentation de la transpiration sur d’autres zones après le traitement des aisselles. Ceci s’explique par le fait que, si la transpiration du corps entier réalise une régulation de la température corporelle, la transpiration au niveau des aisselles n’intervient que pour 2 % dans celle-ci.
Peut-on traiter d’autres zones que les aisselles avec le Miradry ?
À l’heure actuelle l’indication du Miradry ne porte que sur les aisselles, mais d’autres zones sont à l’étude.
Sujet suivant : Cellfina® >