Rhinoplastie médicale
Visage

Rhinoplastie Médicale :

La rhinoplastie médicale : corriger le nez sans chirurgie

Dans un certain nombre de cas la rhinoplastie médicale peut faire des « miracles » en corrigeant, par exemple, une bosse sur le nez ou une pointe qui tombe. Elle peut également améliorer une asymétrie ou corriger un aspect « pincé » des narines.

Ainsi la rhinoplastie médicale rendra plus « rectiligne » une arrête nasale trop creusée à la base (ensellure nasale) ou présentant une bosse. La rhinoplastie médicale permettra aussi de redresser une pointe du nez tombante, de corriger visuellement une arrête déviée, de combler un déficit de symétrie. Après une rhinoplastie médicale le nez n’est en aucun cas plus volumineux, au contraire : la correction apportée redessine une silhouette nasale harmonieuse, parfaitement intégrée dans le visage. C’est lors de la consultation que pourront être définis au mieux les objectifs esthétiques à atteindre.

Un point de départ…

La rhinoplastie médicale s’intègre dans une démarche nommée « profiloplastie », qui vise à harmoniser et/ou à rééquilibrer le profil et qui prend en compte non seulement le nez, bien sûr, mais également le menton, les lèvres, le front, selon des critères esthétiques précis permettant de (re)donner au visage un aspect harmonieux, équilibré.

La rhinoplastie médicale fait appel à des injections de petites quantités de produit volumateur, au niveau de l’arrête, de la pointe ou des pilliers du nez selon les cas. On utilise pour ce faire soit de l’acide hyaluronique soit un inducteur du collagène, qui sont des produits résorbables. Ainsi la durée de vie de la correction sera d’un an environ, parfois plus. Cette correction pouvant permettre de passer un cap d’acceptation de son image corporelle ou bien de présenter « en vrai » l’impression de ce que pourrait faire une éventuelle chirurgie ultérieure.

Car bien sûr, au final, c’est à la chirurgie que l’on devra faire appel si l’on souhaite une correction définitive d’une disgrâce au niveau du nez.

Tarif :

450 € (1 seringue)

Rhinoplastie médicale
Rhinoplastie médicale à Paris
Rhinoplastie médicale à Paris
Rhinoplastie médicale à Paris