Laser Picofocus : le peeling du 21ème siècle.

Le laser Picofocus est une technologie d’avant-garde dans le traitement de la peau, dans la photoréjuvénation. Il permet, en une à quatre séances, de traiter en même temps et en douceur, sans éviction sociale, les différentes composantes du vieillissement cutané que sont les taches, la perte d’élasticité et les ridules.

C’est en 2015 qu’est apparu le premier laser « picoseconde » (Picosure de la société Cynosure) dont l’application première est l’effacement des tatouages : grâce à la brièveté de son impulsion (un millième de milliardième de seconde) ce type de laser s’est imposé comme le « gold standard » du détatouage, en termes de rapidité et d’efficacité. Mais là ne se sont pas arrêtés ses applications et le laser Picofocus est né : en démultipliant les impacts par une lentille spéciale, c’est toute son énergie délivrée en un temps ultra-bref et répété qui permet une révolution dans le traitement de la peau : sans douleur et sans suites lourdes (aucune éviction sociale) la peau est régénérée, stimulée et retrouve son éclat.

Pour qui, pour quoi le laser Picofocus ?

Grâce à sa technologie totalement novatrice le laser Picofocus peut être utilisé sur quasiment tous les types de peau, sans douleur. En quelques séances les taches vont s’atténuer, la peau va retrouver de l’élasticité, les ridules vont s’estomper et les pores se resserrer. Le laser Picofocus est indiqué dans le traitement du visage, mais aussi du cou, du décolleté, des mains, ou de toute autre zone selon le budget.

Et après une séance de laser Picofocus ?

Après la séance de laser Picofocus on observe une légère rougeur, qui disparaît en quelques heures. Rien d’invalidant. Les premiers résultats (teint plus lumineux, pores resserrés) apparaissent en 10 à 15 jours dès la première séance et les suivants (élasticité de la peau, collagène stimulé, ridules adoucies) plus tardivement par la répétition des séances. Ainsi faut-il prévoir de une à quatre séances espacées d’un mois.

Avec sa remarquable efficacité, sans douleur et avec des suites ultra-simples, le laser Picofocus mérite la place unique qu’il occupe aujourd’hui dans la photoréjuvénation cutanée.